Consultation sur rendez-vous au 07 69 98 27 28.

3 place des anciens combattants 07100 SAINT MARCEL LES ANNONAY

© 2018 . Hypnosì - Catherine Gagliardi - Praticien Certifiée en Hypnose Ericksonienne

Praticien certifiée  Anneau Gastrique Vituel - Methode Sheila Granger

Mentions Légales

Annuaires des Hypnothérapeutes certifiés par l' ICFHE

  • Black Facebook Icon

Babies

Qu'est ce que l'hypnose thérapeutique?

L'hypnose Ericksonienne

Inventée par Milton Erickson (1901 - 1980).

Célèbre psychiatre et psychologue américain, Milton Erickson partait du principe que la personne en face de lui, avait toutes les ressources intérieures pour atteindre son/ses objectif(s).

Pour Erickson, chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d'une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif.

Qu'est-ce que l'état d'hypnose?

L'Hypnose est un état modifié de conscience (E.M.C).

C'est un état naturel que tout le monde traverse chaque jour, par exemple quand nous sommes en train de lire un livre et que nous sommes incapables de savoir ce que nous venons de lire, ou lorsque nous regardons un film et que l'on ne saisit pas un mot du scénario ou encore conduire et être incapable de savoir par quelle route nous sommes arrivés jusqu'ici! 

Ce n'est pas du sommeil car nous sommes capables d'entendre, de réagir et tous nos sens sont en éveil.

En thérapie, lorsque vous rentrez dans cet état hypnotique, vous êtes amenés à utiliser vos ressources inconscientes afin de vous aider à atteindre vos objectifs fixés "consciemment", tout en vérifiant bien sûr si cela est bénéfique pour vous.

Souvent lorsque le cerveau est en mode d'état modifié de conscience, alors l’inconscient en profite pour travailler, faire le tri, apprendre, automatiser le comportement voulu, et remplacer l’inutile par l’utile.

L'hypnose c'est avoir une porte ouverte sur soi-même pour vous permettre de comprendre comment vous fonctionnez, afin d'amener les changements nécessaires et utiles.

Et l'inconscient...

L'inconscient, c'est cette partie de vous qui gère les automatismes inconscients, donc sans que vous ayez à y penser.

Par exemple: lorsque vous respirez, marchez, courez...la respiration se fait automatiquement, vous ne pensez pas à respirer, bien qu'elle puisse se contrôler un temps. De même, vous ne pensez pas à comment marcher, car tout cela vous l'avez appris, automatisé.

L'inconscient est un "réservoir de ressources actives" qui travaille pour nous en permanence.

Vous bénéficiez de tellement de ressources, que même si consciemment, aujourd'hui, un comportement vous semble inapproprié, l’inconscient ne l'a pas appris pour aller à votre encontre, mais pour vous protéger.

Il faudra donc faire confiance à votre inconscient afin de pouvoir mettre en place des choses utiles, qui vous conviennent.

Please reload

Pour réserver votre séance, veuillez remplir le formulaire de contact

Bleu et Blanc Casque audio

Une boutique d'enregistrements audios est en cours d'ouverture