Comment se passe la séance?

Lors de votre première séance, vous commencerez par m'exprimer votre objectif, ce que vous désirez vraiment et non pas ce que vous ne voulez plus,  afin que je puisse vous accompagner au mieux durant l'hypnose. Cette étape permet d’identifier les différentes origines possibles du problème dont vous souffrez.

Je prendrai le temps nécessaire pour répondre à vos interrogations puis le reste du travail se fait dans un « état modifié de conscience » , moment où la partie inconsciente va s’allier avec votre partie consciente pour vous aider à mettre en place le changement.

Il n'est pas nécessaire de "croire" à l'hypnose pour avoir un résultat positif , l’hypnose est un état naturel que nous possédons tous.

 

catherine_edited.jpg

Catherine GAGLIARDI Hypnothérapeute

Votre motivation est essentielle et conditionne la réussite de la thérapie, il est impératif que vous soyez vraiment décidé à changer.

Plus vous serez motivé et plus le changement se fera. Alors inutile d'envoyer votre conjoint ou une autre personne "changer" si ce n'est pas leur décision.

L'hypnose n'est pas "magique" mais c'est un outil efficace si vous êtes prêt à accepter les conséquences de changements dans votre vie, une certaine remise en question...

Inutile donc de venir avec votre conjoint ou un ami en consultation: la démarche doit être personnelle et libre de toutes paroles. 

 

Il n'est pas important que vous ou qui que ce soit, compreniez comment les changements se produisent. Il est juste important qu'ils se produisent. L'inconscient accomplit des faits dont la conscience est incapable, et qu'elle ne conçoit souvent même pas. Les résultats sont souvent rapides et des fois plus subtils mais il y a toujours une progression. 

S'il s'agit d'un enfant, il est très important de lui expliquer et de veiller à ce qu'il soit impliqué et volontaire dans cette démarche.


Puis nous clôturons la séance.Une séance dure entre 1h à 1h30.

Vous reprenez un rendez-vous seulement et seulement si vous en exprimez le besoin(sauf si besoin de travail suivi).

 

Rappelons toutefois que la séance réservée vous engage à vous présenter, une annulation de dernière minute pénalise les personnes en cours d'accompagnement ou ceux qui sont sur liste d'attente pour prise en charge. Merci pour eux!

49346002_1672182406215304_17612392190506

Combien de séances ?

L’hypnose est une thérapie brève ,chaque personne est unique, l’inconscient peut apprendre très vite ou mettre parfois plus de temps.

C'est pour cela qu' il est difficile de dire  "selon telle problématique, il vous faudra X séances".

Il faudra compter en moyenne entre 1 à 5 séances (plus si besoin réel).