Addictions

L'addiction n'a qu'un seul but: vous faire accéder à un plaisir immédiat mais tellement éphémère!
Il est souvent impossible de lutter contre ce comportement sans travailler sur ce qui déclenche tout le process: LES EMOTIONS!
L'addiction peut être une dépendance, voir un esclavage à un ou plusieurs produits licites (cigarettes, tabac, alcool,...) ou illicites (stupéfiants, psychotropes...).
Elle peut être aussi un besoin irrépressible et excessif de comportement tels que le jeux, l'utilisation permanente de son smartphone, des réseaux sociaux, les troubles de comportements alimentaires, le détournement de médicaments, les rapports sexuels, les achats compulsifs ou non.

Le cerveau face aux addictions: Comprendre les « trois étapes de soi-même »
Strate 1: le cerveau reptilien
Comme son nom l’indique, le cerveau reptilien est la partie la plus ancienne de votre cerveau. C’est elle qui conserve quelques restes primitifs de votre comportement animal : la jalousie, la possessivité, l’agressivité etc…
C’est donc là que se trouvent notamment vos comportements compulsifs et addictifs.
Strate 2, le cerveau limbique
C’est une strate très stratégique car elle fait tampon entre celle des instincts et celle de la conscience. C’est elle qui génère les émotions, bonnes ou mauvaises, qui proviennent bien souvent de l’inconscient. Elle est en quelque sorte un traducteur.
Strate 3, le cerveau néocortex
La conscience elle, représente l’intellect. Elle est capable de contrôler l’inconscient si elle est entraînée. Eh bien oui ! Il vous est déjà arrivé de vouloir un dernier carré de chocolat tout en parvenant à vous contrôler ?
Bonne nouvelle, cela veut dire que vous allez tout à fait réussir (avec un peu d’entrainement) à contrôler votre subconscient et donc, vos pulsions.

Pour réserver votre séance, veuillez remplir le formulaire de contact
Une boutique d'enregistrements audios est en cours d'ouverture